La viande de lapin est une bonne viande pour quotidien et peut être un véritable atout pour toutes. Frits, braisés, bouillis avec du bouillon, de la sauce tomate ou du vin– il devient merveilleusement tendre et juteux. Cuit au four, il impressionne par sa texture croustillante et arôme intense. Pour une cuisson rapide, les filets de lapin sont idéaux, dans la Poêlé à la minute. Avec son goût doux, il harmonise le lapin parfaitement avec des salades fraîches, des légumes cuits doucement, combinés sauces qui transforment chaque assiette en un festin. Pas étonnant que la viande de lapin est considéré comme l’étoile de la cuisine méditerranéenne – facile à préparer, léger, délicieux et polyvalent.
RECETTES FRANÇAISES
29,1 g de protéines pour 100 g –soutient les muscles, la peau, cheveux et ongles.
Vitamine B12 : importante pour
nerfs et production sanguine
niacine, riboflavine et B6 : importantes
pour le métabolisme énergétique
fer, zinc et sélénium : renforcent
le système immunitaire et favoriser
transport de l'oxygène.
Les acides gras Oméga-3 et Oméga-6 contribuent à régulation de la pression artérielle, renforcement immunitaire et santé de la peau.
Les lapins sont ceux qui nécessitent le moins de ressources.
Les lapins mangent des légumineuses, du foin et des sous-produits de production alimentaire.
Les légumineuses lient les gaz à effet de serre et améliorer le sol.
Les lapins produisent pas de méthane nocif pour le climat.
Leurs excréments sont un engrais naturel précieux pour Céréales, légumes et fruits.
Conclusion:
DURABILITÉ POUR L'AVENIR
La durabilité signifie également utiliser les ressources de la meilleure façon possible. Les lapins sont pleinement utilisés – de la viande à des os pour le bouillon à la fourrure pour les vêtements durables. Même leur fumier est réutilisé comme engrais naturel, remplaçant ainsi les engrais artificiels consommé beaucoup de l’énergie.